Stéphanie pizzato à votre service pour le massage, la sophro et l'hypnose

Après avoir « fait mon droit », et après 10 années en tant que notaire stagiaire stressée puis assistante surmenée, j’ai décidé de m’échapper et de me plonger dans la lumière, si belle mais si éblouissante, de la découverte de l’âme humaine, du corps pour l’incarner et il faut bien le dire, de l’ensemble des maux qui s’y exprimaient. J’en ai été, dans un premier temps, l’expérimentatrice.

à la découverte de la sophrologie et de l’hypnose

C’est là que j’ai découvert la Sophrologie, en séances individuelles qui m’ont servie à surmonter cette épreuve et à me lancer dans cette nouvelle voie si riche et si dense.
 
J’ai commencé à ressentir de la sérénité, à y voir plus clair et, lors d’un hiver neigeux à Paris, j’ai été « kidnappée » par ma mère, qui, avec toujours un wagon d’avance sur moi, m’a entrainée à un stage d’hypnose … un véritable tournant se présentait à moi …
 
Mes formateurs ont largement contribué à me passionner pour l’hypnose, outil incomparable à mes yeux et unique en son genre tant il vient à ouvrir des champs d’actions et de possibles à qui le désire.

Du patient ou praticien : Hypnothérapeute !

 L’HYPNOTHERAPIE a donné encore plus de dimension à ce que pouvait être le véritable changement, plus massif, plus durable. 

J’ai enchainé alors toutes les formations possibles à ce sujet : hypnose de rue, hypnose de spectacle, hypnose pour accompagner les personnes, tout m’intéressait et je voulais vraiment comprendre les rouages de ce nouveau coup de cœur.
 
Aujourd’hui, après 10 années de pratique, je me surprends toujours à être éblouie devant la rapidité d’un enfant à l’exploiter ou même parfois d’une personne autiste, de la future maman qui commence à attendre un peu plus son accouchement qu’elle n’en avait peur, du patient anxieux qui me déclare ne plus avoir besoin de moi maintenant, que ça va aller, de la mamie de 90 ans qui repart toute légère comme si elle allait au bal, du gros fumeur qui oublie de fumer entre 2 séances…

L’appel de l’énergie … le massage énergétique

Cependant, un nouveau chemin se dessine depuis quelques années pour moi : Le toucher, l’énergie du corps… toutes ces notions à des années lumières de ce que je croyais être ! Et pourtant, le travail proposé reste très, terre à terre, puisque qu’il se base sur l’énergie du corps.
 
En effet, dans ma pratique quotidienne d’hypnothérapeute, j’ai réalisé que, parfois, ma clientèle ne pouvait pas ou ne voulait pas verbaliser certaines choses : l’inconscient était prêt, mais pas le corps.
 
En 2019 je me lance donc dans le massage AYURVEDIQUE, massage aux huiles chaudes où l’on remet le corps en énergie avec des mouvements fluides et enveloppants pour allier ce travail au bien-être.  

En route Vers le shiatsu

Début 2020, je suis prête, mais la planète ne l’est pas ... COVID : plus de rencontres, alors de massages pensez-vous donc!? Je me dis que ça ne devait pas se faire et que c’est un outils qui pourra me servir pour masser mes proches… mauvais timing ou murissement, les choses se remettent finalement en route avec la voie du SHIATSU qui s’ouvre devant moi. Une rencontre en menant à une autre les choses se tissent toutes seules cette fois… quand c’est l’heure.
 
J’ai donc enchaîné les sessions de formations avec l’aide bienvenue de l’école pour avancer mes dates et de mes proches pour s’entrainer !
 
Le SHIATSU est une pratique qui s’effectue habillé(e), avec des points de pressions au niveau des méridiens tendino-musculaires, la pression pouvant être ajustée aux besoins de chacun.
 
Je propose aussi une pratique du SHIATSU à l’huile, qui vise à relancer le corps, en travaillant sur les trajets des méridiens tendino-musculaires. Je l’apprécie tout particulièrement car redoutablement efficace au niveau des blocages corporelles ; La pression des doigts peut être plus ou moins forte. C’est une version plus occidentale du Shiatsu où l’on reste dans le BIEN ETRE et la DETENTE. 

Découvrez les diplômes de Stéphanie Pizzato